Jean-Jacques Marie
3ème tr 2017
Tel est le titre de l’interview donnée par madame Marlène Schiappa à Paris-Match (20-26 juillet 2017).
Ce titre reproduit l’une des révélations de cette dame, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. On y apprend aussi que sa chanson fétiche est Gigi l’amoroso de Dalida. Passionnant …
Plus passionnante encore son ultime confidence : « Je suis très superstitieuse. Depuis mes 12 ans je porte la Corse en pendentif, que je n’enlève jamais. Je mets dans mon sac et dans le cartable de mes enfants un coquillage appelé oeil de Sainte-Lucie, qui empêche les gens de vous jeter un sort ». Ouf ! on est rassuré pour son avenir !
L’une des rares affirmations politiques répond à la question : « Quelle est votre plus grande fierté ? » : « Mes enfants(…) et, plus politiquement, d’avoir fait rentrer autant de femmes à l’Assemblée ». Ce serait donc elle qui les y a fait rentrer ? On pensait jusqu’alors que les responsables de cette entrée massive étaient les électeurs et électrices … relativement peu nombreux, rares, vu la masse des abstentions et des bulletins blancs et nuls – 61,7 % ! Errare diabolicum est … – C’est madame la secrétaire d’Etat, peut-être grâce à son amulette !